Liste de Naissance

Bébé va naître... êtes-vous prêts ?
Bien accueillir bébé demande un peu de préparation et beaucoup d'équipement !
Pour concevoir le nid douillet de bébé, mettez vos proches à contribution grâce à la Liste de Naissance allobébé.
Exemple de liste de naissance

Pourquoi créer ma liste de naissance

Créer une liste de naissance est à la fois une nécessité et un véritable plaisir...

S'imaginer bébé dormir dans ce magnifique berceau, bien emmitouflé dans sa gigoteuse coordonnée à ce tour de lit.
Réfléchir aux recettes préparées grâce à ce robot multifonctions... Craquer sur cette poussette design et si confortable!
Le seul souci . On ne peut tout acheter, et pourtant, on le voudrait ! Pour que bébé soit gâté au maximum, qu'il profite de cadeaux utiles sans risque de doublons et sans fausse note : pensez à la liste de naissance allobébé!

Choisir allobébé pour la création de sa liste de naissance, c'est s'assurer des meilleurs prix mais aussi de multiples avantages...

partagez votre liste en toute simplicité

Choisissez une de nos cartes emails. Envoyer votre petit mot ainsi que le lien d'accès à votre liste, par email, à tous vos proches. Vous pouvez également partager votre liste de naissance directement via facebook ou twitter .

bénéficiez d'une liste de naissance multi-sites

Parce que vous pourriez avoir envie de produits non référencés par allobébé, notre système de liste de naissance vous permet également d'ajouter à votre liste des produits de n'importe quelle autre boutique en ligne.

profitez d'un suivi de liste performant

Vous êtes informés par email de chacun des achats faits sur votre liste. Vous pouvez également vous connecter à tout moment sur votre liste de naissance afin d'en suivre l'évolution. L'indication des produits déjà achetés vous permettra d'adapter votre liste et d'éviter les cadeaux en double!

gérez votre liste avec facilité

La gestion de votre liste est simple et s'adapte à toutes vos envies! En effet, jusqu'à la clôture de la liste, vous pouvez la modifier (ajouter ou supprimer des produits) à volonté. Bien entendu, ceci n'est pas possible pour les produits déjà achetés, qui ne peuvent plus être supprimés.

profitez des prix allobébé

L'ensemble des tarifs allobébé s'appliquent à tous les produits de la liste de naissance. Cela permet donc à vos proches de trouver le cadeau qui vous fera plaisir, au meilleur prix !
Toutes les livraisons sont offertes à partir de 59 € d'achat.

bénéficiez d'une carte cadeau allobébé* à la clôture de votre liste

Si le montant des produits achetés sur votre liste atteint 500€, bénéficiez d'une carte cadeau allobébé de 5% du montant total dépensé et de 10% si le montant dépasse les 1 000 € !
A noter : Seule une clôture manuelle entraine le calcul évetuel de la carte cadeau allobébé. Une clôture automatique n'entraine aucun calcul et donc aucune carte cadeau (un email de rappel vous sera envoyé 15 jours avant la clôture automatique).
* Voir mentions légales de la liste de naissance allobébé

Votre liste de naissance est multicanale

Valable sur le web comme dans les magasins allobébé, avec les mêmes avantages !

Je crée ma liste

Comment créer ma liste de naissance

allobébé, le spécialiste de la puériculture en ligne, accompagne vos premiers pas de parents. C'est donc tout naturellement qu'allobébé vous guide dans la création de votre liste de naissance.

Pour ce faire, allobébé vous a préparé un petit guide reprenant les grandes étapes de création d’une liste de naissance. Ce guide vous permet d’avoir un aperçu rapide de la liste en quelques clics. Pour plus d’explication, consultez le détail des étapes ci-dessous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos boutiques allobébé pour vous faire accompagner d’un vendeur afin de créer votre liste en magasin !

ETAPE 1

je crée mon compte

Pour créer votre liste de naissance sur allobebe.fr, vous devez avoir un compte sur le site.

  • Si vous êtes déjà client web allobébé, rien à faire : il vous suffira de vous connecter.
  • Si vous êtes client magasin (et que vous n'avez pas encore créé de liste en magasin), ou que vous ne possédez pas encore de compte allobébé, rendez-vous sur l'espace « mon compte » afin de créer celui-ci en quelques clics!

ETAPE 2

j'ouvre ma liste

Une fois connecté, rendez-vous sur le service de liste de naissance d'allobébé et créez votre liste
(votre liste sera automatiquement créée au nom du compte avec lequel vous êtes connecté).

Vous pouvez alors compléter les informations utiles à votre liste, choisir vos options... :

  • Renseigner la date prévue de l'évènement
  • Entrer une adresse de livraison (afin que vos proches puissent faire livrer les cadeaux directement chez vous)
  • Choisir la visibilité de votre liste (privée ou publique)
  • Choisir d'être alerté ou non par emails des produits achetés sur votre liste
  • Ajouter un message, une description de votre liste
  • Illustrer votre liste avec une photo
  • ...

Petite astuce, vous pouvez laisser la visibilité de votre liste en privé le temps de finaliser la mise en forme de cette dernière et de vous décider sur les produits à mettre ! Tant que votre liste reste en privé, vous êtes le(la) seul(e) à la voir. Une fois votre liste terminée vous basculez alors votre liste en visibilité publique afin de partager une liste toute belle avec vos proches !

ETAPE 3

j'ajoute mes produits allobébé



Sur toutes nos fiches-produit vous trouverez ce bouton :
Il vous suffit de cliquer sur ce bouton afin d'ajouter le produit à votre liste de naissance.

ajout d'un produit allobébé dans la liste de naissance

j'ajoute mes produits choisis sur d'autres sites web

Ajouter l'outil shopping dans vos favoris :

Vérifiez que votre «barre personnelle» ou votre barre de favoris est visible.
Pour cela, cliquez sur «affichage» et sélectionnez «barre d'outils». Cliquez alors sur «barre personnelle».

ajout de l'outil shopping spécial liste

  • Faites glisser ce bouton dans votre barre de favoris : Ajouter à ma liste allobébé
  • Ensuite ce bouton apparaîtra dans votre barre de favoris : ajouter à ma liste de naissance

Vous pourrez alors ajouter des produits à votre liste de naissance depuis tous les sites marchands, d'un simple clic.

Attention, les nouvelles technologies de tablette et de mobile ne permettant pas l'utilisation de cette fonctionnalité, celle-ci n'est utilisable que sur votre ordinateur.

Ajouter un nouveau produit à votre liste de naissance très simplement :

ajout d'un produit dans la liste de naissance

j'identifie mes coups de coeur

Sur chaque produit vous aurez la possibilité de «noter» les produits en fonction de vos préférences.
Cela pour indiquer à vos proches les produits que vous souhaiteriez recevoir en priorité.

je partage ma liste

Une fois votre liste prête, choississez parmi nos différentes cartes emails un modèle qui vous plait et envoyez gratuitement votre message avec le lien d'accès direct à votre liste, par email à tous vos proches.
Vous pouvez également partager très facilement votre liste de naissance via facebook ou twitter .

Il vous est aussi tout à fait possible de créer votre liste en magasin. Dans ce cas toutes ces étapes : création de compte, choix des produits de la liste, choix des options de la liste… seront effectuées avec l'accompagnement d'un vendeur magasin. Néanmoins, il ne vous sera pas possible d'ajouter des produits de sites externes depuis les magasins allobébé. Vous aurez bien sûr la possibilité de le faire vous-même dans un deuxième temps en vous connectant personnellement à votre liste.

Enfin certains produits spécifiques au magasin ne pourront être ajoutés que depuis les magasins.

Je crée ma liste

Comment gérer ma liste de naissance

Lorsque vous êtes connecté à votre compte allobébé, vous pouvez accéder 24h/24 à votre liste de naissance allobébé.

je modifie ma liste

Grâce à l'onglet "paramétrer" de votre liste vous pouvez gérer vous-même toutes les options de cette dernière :

  • Alertes emails
  • Diffusion privée ou publique
  • Adresse de livraison
  • Message d'accueil
  • ...


Tant qu'un article n'a pas été acheté, vous pouvez l'ajouter et le retirer de votre liste comme bon vous semble. Votre liste est évolutive.
Elle s'adapte à vos envies. Jusqu'à la clôture de celle-ci vous pouvez donc la modifier tant que vous le souhaitez.

Par défaut votre liste s'affiche dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté vos produits, avec le dernier ajouté, en haut à gauche. Mais si vous souhaitez afficher vos produits différemment, vous pouvez choisir de trier votre liste par prix croissant, prix décroisant, préférences… Attention ce tri, reste une option d'affichage pour vous et ne peut pas être enregistré. Si vous souhaitez que votre liste s'enregistre dans un ordre différent, vous devez vous-même déplacer vos produits : cliquez sur la "petite croix de flèches" en haut à droite du produit et faites le glisser pour le placer là où vous le souhaitez, reproduisez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez déplacer. Les produits seront automatiquement enregistrés dans l'ordre dans lequel vous les aurez placés. Et vos proches verront la liste s'afficher dans cet ordre.

Petite astuce, pensez à renseigner les petits coeurs et à trier votre liste par préférence, afin de spécifier à vos proches quels sont les produits que vous souhaitez recevoir en priorité !

JE SUIS L'ÉVOLUTION DE MA LISTE

Grâce aux emails d'alertes et en consultant votre liste régulièrement, vous pouvez suivre son évolution et savoir en temps réel quels cadeaux ont été choisis...
Vous pouvez également vous connecter à tout moment afin de suivre les achats faits sur votre liste de naissance.

Grâce à ce suivi de liste, vous pouvez également savoir qui vous a offert les cadeaux. Cela vous permettra de savoir qui vous devez remercier.

Pour recevoir les emails d'alertes et pour pouvoir savoir directement lorsque vous vous connectez à la liste qui vous a offert vos cadeaux, pensez bien à mettre l'option de votre liste : « Être informé lorsqu'un produit est réservé sur cette liste » à « oui ».

Attention, au niveau des prix des produits, les prix indiqués dans la liste de naissance, sont les prix du moment. allobébé ne peut garantir la stabilité des prix affichés, ceux-ci fluctuant en fonction des promotions et opérations commerciales présentes sur le site. Il peut parfois y avoir un décalage entre la mise à jour des prix sur le site et sur la liste de naissance. Le prix de chaque produit doit donc être considéré lors de sa date d'achat et non lors de son ajout à la liste de naissance. Le prix valable et contractuel du produit est celui qui s'appliquera automatiquement lors de sa mise au panier.

J'utilise mes contributions / cartes cadeau

La liste allobébé propose à vos proches, s'ils ne savent pas quoi vous offrir, de contribuer à votre liste sous forme de cartes cadeau allobébé. L'accès à la carte cadeau est automatiquement présent dans chacune des listes.

Ces cartes cadeau ne sont pas comptabilisées dans le calcul de l'offre de clôture, il vous est donc conseillé de les utiliser sur votre liste avant de clôturer cette dernière.

je clôture ma liste

Lorsque vous pensez ne plus recevoir de cadeaux et/ou que votre liste n'a plus d'utilité, vous pouvez clôturer votre liste.
Vous pouvez procéder à cette clôture directement sur votre liste web en cliquant sur «clôturer la liste». Si votre liste est éligible à une carte cadeau allobébé, celle-ci vous sera envoyée, dans un délai de 15 jours suivant la clôture. Cette carte cadeau (valable sur le web et en magasin) est d'une valeur de 5% du montant des achats effectués sur votre liste à partir de 500€ et 10%, à partir de 1000€, dans la limite de 250€ pour une liste.

Vous pouvez également clôturer votre liste en magasin, vous bénéficierez également d'une carte cadeau allobébé (valable en magasin et sur le web) suivant les mêmes conditions.

Cette carte cadeau est valable un (1) an à compter de sa date d'émission.
La liste allobébé a une durée de vie de 9 mois. Sans action de clôture de votre part passé ce délai, votre liste sera automatiquement clôturée.

ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n’engendre AUCUNE offre de clôture.

Les produits non achetés ou non réservés sur votre liste de naissance ne doivent pas forcément être achetés à la clôture de la liste. Vous êtes libre de faire ce que voulez.

Une fois votre liste clôturée, aucun produit ou achat ne pourra plus être ajouté ou supprimé. Toute clôture de liste est définitive.

J'accède à ma liste

Comment offrir un cadeau

Vous avez décidé de faire plaisir à un de vos proches ? Bienvenue sur allobébé !
Pour trouver la liste que vous cherchez, il vous suffit de taper le nom de la personne ayant créé sa liste ou le numéro de liste qui vous aura été communiqué par cette dernière, dans l'espace de recherche prévu à cet effet et de cliquer sur la loupe.

je veux acheter un produit allobébé

Pour acheter un produit sur une liste, il vous suffit de vous rendre sur la page liste de naissance, sur le site allobébé, puis cliquez sur «j'offre un cadeau». Vous pouvez également vous rendre dans un magasin allobébé et acheter le produit sur place en précisant qu'il s'agit d'un cadeau liste de naissance, muni du numéro ou du nom de la liste.

Recherchez la liste (par le nom ou le numéro de liste) sur laquelle vous souhaitez offrir un cadeau, puis sélectionnez le ou les cadeaux que vous souhaitez acheter avant de cliquer sur «passer commande». Vous pouvez alors choisir de valider votre achat tout de suite. Une fois que votre ou vos articles ont été mis au panier, ces derniers vous sont réservés pour une durée de 2 heures jusqu'à l'achat. Si vous ne finalisez pas l'achat de ces produits, ces derniers seront de nouveau disponibles dans la liste de naissance et d'autres personnes pourront de nouveau les acheter. Si vous finalisez l'achat, le produit sera définitivement marqué comme acheté sur la liste de naissance de votre proche.

Si vous n'êtes pas encore client allobébé, il vous faudra passer par l'étape intermédiaire de création de compte, avant de finaliser votre achat.
Si vous êtes déjà client allobébé, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants afin de finaliser votre achat.

Au moment du choix de l'adresse de livraison, vous pouvez choisir de vous faire livrer le cadeau chez vous, ou de le faire livrer directement à la personne à qui vous souhaitez l'offrir (choisissez alors «changer d'adresse de livraison» au moment de la finalisation de votre commande).


Attention, pensez-bien à passer par la liste de naissance sur laquelle vous souhaitez offrir le cadeau et par les étapes expliquées ci-dessus pour mettre votre article au panier, sinon le produit ne pourra pas être identifié comme acheté sur la liste et votre proche risque de recevoir son cadeau en double…

je veux acheter un produit d'un site autre que allobébé :

allobébé permet en effet à vos proches de vous indiquer qu'ils souhaitent obtenir un cadeau qui n'est pas présent sur le site allobébé. Mais il ne s'agit que d'un service allobébé pour transmettre une information.
allobébé ne gère donc pas ces produits et vous devez procéder à un achat classique sur le site concerné. Si vous avez des questions sur les produits, prix, livraison, fonctionnement de ce site externe sur lequel vous souhaitez acheter le produit, vous devez vous adresser directement au site concerné.

Vous avez néanmoins la possibilité de marquer ce produit comme offert sur la liste. En effet en cliquant sur offrir et en renseignant votre nom et email, le produit sera marqué sur la liste comme « offert ». Cela permet d'indiquer aux autres proches que le produit n'est plus à offrir et ainsi éviter le risque de doublon de cadeaux pour le listier. Si finalement vous changez d'avis sur ce produit et souhaitez le remettre disponible sur la liste, retournez sur la liste en question (en utilisant le même ordinateur utilisé pour la réservation du produit) et cliquez sur « retirer la réservation ». Si vous n'enlevez pas la réservation, les autres ne sauront pas qu'ils peuvent acheter le produit et le propriétaire de la liste ne pourra pas recevoir ce produit en cadeau.

Je ne sais pas quoi offrir

Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste, pensez à regarder ses produits préférés. Si votre proche a indiqué ses produits préférés à l'aide des petits cœurs prévus à cet effet, mais n'a pas rangé sa liste par préférence, vous pouvez, vous, trier sa liste par préférence. Vous verrez alors apparaitre en haut de liste les produits avec les cœurs les plus remplis, ceux dont il a le plus envie !

Je veux contribuer à une liste

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir, vous pouvez contribuer à la Liste de Naissance de votre proche par l'intermédiaire d'une carte cadeau allobébé. Cette carte cadeau est proposée sur l'ensemble des listes de naissance. Le montant de la carte cadeau est libre (entre 20 et 250 €). Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la carte cadeau allobébé, n'hésitez pas à consulter notre page : carte cadeau.

je veux envoyer un message

Vous avez la possibilité depuis la liste que vous consultez d'envoyer un message au propriétaire de la liste. Ce message peut vous permettre de lui indiquer que vous avez fait un achat, de le féliciter, ... laissez libre court à votre imagination.

Foire aux questions "FAQ"

Créer une liste de naissance

  • Pourquoi créer une liste de naissance ?

  • Le service de liste de naissance est-il payant ?

  • Comment créer une liste de naissance chez allobébé ?

  • Quels produits doit-on mettre dans une liste de naissance ?

  • En quoi consiste une liste de naissance multi-sites ?

  • Peut-on modifier la liste de naissance ?

  • Quelle est la durée de vie d'une liste de naissance ?

  • Faut-il un compte allobébé pour créer sa liste de naissance allobébé ?

Gérer une liste de naissance

  • Comment modifier une liste de naissance ?

  • Puis-je changer le nom de ma liste de naissance ?

  • Comment suivre ma liste de naissance allobébé ?

  • Puis-je être alerté lorsqu'un achat a été fait sur ma liste de naissance ?

  • Puis-je supprimer une liste ?

  • Comment trier ma liste ?

  • J'ai créé ma liste, mais mes proches, ne la voient pas

La livraison

  • Quand un produit est-il livré ?

  • Quels sont les délais de livraisons des produits ?

  • Adresse de livraison

  • Y a-t-il des frais de port lorsqu'on achète un produit sur une liste ?

Les produits

  • Puis-je ajouter un produit non disponible à ma liste de naissance ?

  • Comment savoir quand un produit sera de nouveau disponible ?

  • Les produits de ma liste de naissance sont-ils mis de côté pour moi ?

  • Un proche m'a offert un produit, mais il n'apparait pas comme acheté sur ma liste !

Les prix des produits

  • Pourquoi le prix des produits indiqués sur ma liste de naissance peuvent-ils changer ?

  • Les codes promotionnels s'appliquent-ils à la liste de naissance ?

Les contributions / cartes cadeau

  • Est-il possible de contribuer à une liste de naissance / à un produit sur une liste de naissance ?

  • Comment contribuer avec une carte cadeau ?

  • Comment utiliser mes contributions / cartes cadeau ?

  • Puis-je ajouter une contribution à l'achat d'un produit ?

Clôturer une liste de naissance

  • Comment clôturer ma liste de naissance ?

  • Quand puis-je clôturer ma liste de naissance ?

  • Les produits non offerts doivent-ils être achetés à la clôture de la liste ?

  • Comment bénéficier de ma carte cadeau allobébé à la clôture de ma liste ?

  • Quel sera le montant de ma carte cadeau allobébé ?

  • Comment utiliser ma carte cadeau allobébé ?

Offrir un cadeau

  • Faut-il créer un compte allobébé pour offrir un cadeau ?

  • Puis-je adresser un message aux heureux parents ?

  • Comment peut-on régler les achats ?

  • Peut-on changer de cadeau ?

  • Comment faire pour offrir un cadeau de la liste depuis le site allobébé ?

  • Comment offrir un cadeau depuis un magasin ?

  • J'ai acheté un cadeau, mais il n'apparait pas comme acheté sur la liste de mon proche !

  • Comment offrir un cadeau depuis un site externe / un autre site qu'allobébé ?

  • Je n'arrive pas à enlever la réservation que j'ai faite sur un produit.

Ma liste de naissance et les magasins

  • Ma liste de naissance web est-elle consultable en magasin ?

  • Ma liste de naissance magasin est-elle consultable sur le web ?

  • Est-ce que je peux créer ma liste de naissance en magasin ?

  • Est-ce que je peux me faire livrer en magasin allobébé ?

  • Est-ce que je peux acheter un produit de la liste de naissance en magasin ?

  • Puis-je acheter en magasin et faire livrer le cadeau ?

CGU

Conditions Générales d'Utilisation

Les présentes Conditions Générales régissent les relations contractuelles pour toute utilisation du service de Liste de Naissance allobébé ; de la création à la clôture de la liste, en passant par la gestion ou la modification de celle-ci, ainsi que les achats réalisés sur une liste de naissance, entre :

SAS CDM - allobébé
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12
Ci-après dénommée SAS CDM

et ses clients au sens de l'article L. 121-16 du Code de la consommation.

Ces Conditions Générales d'Utilisation peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à l'ensemble des listes de naissance existantes. La SAS CDM peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite, action ou achat sur une Liste de Naissance allobébé. Chaque liste de naissance est régie par les Conditions Générales d'Utilisation applicables le jour de l'utilisation du système de liste de naissance. La SAS CDM considère qu'en validant votre liste de naissance, vous acceptez sans réserve ses Conditions Générales d'Utilisation après les avoir lues. En utilisant ce service (aussi bien sur le site d'allobébé qu'en magasin), vous vous engagez à respecter les Conditions Générales de Vente ainsi que les Conditions Générales d'Utilisation d'allobébé.
La solution de gestion de Liste de Naissance allobébé est éditée par la société :
OCTIPAS
Cap Omega
Rpt Benjamin Franklin
34960 Montpellier

ARTICLE 1 : Lexique des termes utilisés

Les termes utilisés ci-après sont définis comme tel :

  • Conditions Générales : les présentes Conditions Générales d'Utilisation de la Liste de Naissance
  • Listier : personne créant une liste de naissance sur le site allobébé pour l'arrivée de son bébé
  • Liste de Naissance : liste spécifiant ce que le listier aimerait se voir offrir pour la naissance de son bébé
  • Liste de Naissance multi-site : liste de naissance qui permet d'ajouter des produits depuis des sites autres que www.allobebe.fr
  • Liste de Naissance multicanale : liste de naissance valable et utilisable sur le site d'allobébé, comme dans ses magasins
  • Offreur : personne qui offre un produit depuis une liste de naissance
  • Proche : personne (famille, amis, connaissances) avec laquelle le listier va partager sa liste
  • Produits : l'ensemble des produits présents sur la liste de naissance. Ces produits sont soit vendus sur le site allobébé, soit vendus sur des sites externes
  • Sites externes : sites autres que allobébé, mais depuis lesquels le listier peut choisir d'ajouter des produits à sa Liste de Naissance allobébé
  • Compte allobébé : il s'agit d'un compte client sur le site www.allobebe.fr
  • Offre de clôture : offre commerciale proposée au listier si le montant dépensé sur sa liste de naissance atteint la somme requise pour bénéficier de l'offre

ARTICLE 2 : Le service de Liste de Naissance allobébé

Le service de Liste de Naissance allobébé, est un service gratuit, accessible à toute personne âgée de plus de 18 ans, désireuse de créer une Liste de Naissance pour partager ses souhaits de cadeaux pour l'arrivée de son enfant, avec ses proches. Le listier peut choisir d'ajouter des produits du site allobébé, mais aussi des produits provenant de sites externes. La Liste de Naissance allobébé est multicanale et est donc valable aussi bien sur le site d'allobébé que dans ses magasins. A la clôture de sa liste, si le montant dépensé sur la liste atteint la somme requise, le listier peut bénéficier d'une offre de clôture.

ARTICLE 3 : Fonctionnement de la Liste de Naissance allobébé

Nécessité d'un compte allobébé
Pour créer une Liste de Naissance chez allobébé, il est impératif de posséder un compte allobébé. Si le listier possède déjà un compte, il pourra utiliser ce compte pour créer sa liste. Si le listier ne possède pas encore de compte, il sera dans l'obligation de créer un compte au moment de la création de sa liste.

Création et gestion de la Liste de Naissance
La création de la liste peut se faire en ligne ou en magasin. Pour créer sa liste de naissance sur le site internet, le listier suit les étapes du formulaire. Certaines informations sont obligatoires, pour les autres, il peut choisir de les renseigner ou non. Néanmoins le listier est prévenu que plus les informations de la liste sont renseignées plus il est facile pour les proches de comprendre et d'utiliser la liste. L'adresse de livraison reste une information importante à renseigner pour que les offreurs puissent choisir d'envoyer directement leur cadeau chez le listier. Le listier peut ensuite procéder à la sélection des produits qu'il souhaite mettre dans sa liste. Cette sélection peut se faire depuis le site allobébé, mais aussi depuis des sites externes. Si le listier crée sa liste en magasin, seuls des produits allobébé pourront être ajoutés. Il aura toujours la possibilité d'ajouter ensuite des produits de sites externes, mais en se reconnectant lui-même à sa liste depuis un autre support que ceux proposés par allobébé en magasin.
La liste, comme les produits, sont modifiables par le listier à tout moment, sauf pour les produits déjà offerts. Une fois sa liste prête, le listier peut choisir de la partager, à volonté, avec ses proches par email, twitter ou facebook. Ces options sont accessibles directement depuis sa liste sur le site www.allobebe.fr.

Stock des produits
Sur la liste allobébé aucune réservation d'article dans le sens de « mise de côté d'un produit » n'est effectuée à la création de la liste. Seuls les produits disponibles à la vente en magasin ou sur le site au moment de l'achat, peuvent être effectivement achetés.
La disponibilité des stocks peut varier au fur et à mesure de l'utilisation de la liste de naissance. Le listier est donc invité à consulter sa liste régulièrement afin d'y apporter les modifications de produit si nécessaire.
Lors d'un achat sur le site, le produit est expédié à l'adresse choisie, dès la commande validée, en respect des Conditions Générales de Vente du site allobebe.fr.
Lors d'un achat en magasin, le produit peut être emporté ou laissé au magasin afin que le listier vienne le récupérer, mais uniquement si le produit a bien été payé. Si le produit est indisponible, il peut être commandé et indiqué comme offert sur la liste sous réserve du versement d'un acompte minimum de 30% du montant de la commande. Attention, les états de stock indiqués sur le site ne concernent que les produits vendus en ligne. Des produits indisponibles sur le site allobébé, peuvent être disponibles en magasin.

Durée de vie de la Liste de Naissance La Liste de Naissance a une durée de vie de 9 mois à partir de sa date de création.
Au bout des 9 mois, sans action de clôture manuelle de la part du listier, la liste sera automatiquement clôturée.
Pendant les 9 mois et jusqu'à la clôture, le listier peut ajouter ou supprimer des produits de sa liste comme il l'entend. Cependant la suppression de la liste, de produits déjà offerts, engendrera la non-comptabilisation de ce(s) produit(s) dans le calcul de l'éventuelle offre de clôture.
Pour clôturer une liste, il n'est pas nécessaire que tous les produits aient été offerts. Le listier peut clôturer sa liste quand bon lui semble.

Les prix des produits sur la Liste de Naissance
Les prix des produits présents dans les listes de naissance sont mis à jour tous les matins en fonction des prix affichés sur le site. Le prix du produit à prendre en compte est donc le prix au moment de l'achat du produit et non au moment de son ajout dans une liste.
Les prix allobébé évoluent en fonction des promotions et des offres commerciales du moment. Il peut y avoir un décalage entre la mise à jour des prix sur le site et sur la Liste de Naissance. Le prix valable et contractuel est le prix qui sera affiché lors de la mise au panier du produit sur le site www.allobebe.fr ou du passage en caisse en magasin allobébé.

ARTICLE 4 : Achat des Produits sur la Liste de Naissance

Consultation de la Liste de Naissance
Le listier a le choix entre plusieurs modes de consultation de sa liste :

  • Visibilité privée
  • Visibilité publique
  • Visibilité publique avec un mot de passe
Fonction du mode de visibilité choisi, le listier peut partager sa liste par email, facebook ou twitter. Les proches peuvent alors accéder à la liste sur le site internet allobebe.fr en cliquant sur un des différents messages reçus ou en faisant une recherche directement sur l'espace Liste de Naissance sur le site allobébé. La liste est également consultable en magasin en s'adressant à un vendeur. Dans les deux cas, la recherche de la liste s'effectue soit par la référence de la liste transmise par le listier, soit par la recherche du nom d'un ou des parents.

Achat sur une liste depuis le site internet www.allobebe.fr
Pour acheter un ou plusieurs produit(s) de la Liste de Naissance, le proche doit sélectionner son(ses) produit(s) depuis la liste, en cochant la case « offrir » ce(s) produit(s), puis cliquer sur le bouton « passer commande » qui s'affiche au-dessous. L'offreur procède ensuite à une commande classique sur le site allobébé, avec néanmoins la possibilité de choisir en adresse de livraison l'adresse du listier. La commande sera alors soumise aux Conditions Générales de Vente du site allobebe.fr. Attention, une fois le produit ajouté au panier, l'offreur dispose d'un délai de 2 heures pour finaliser sa commande. Délai pendant lequel le produit est indiqué comme déjà offert sur la Liste de Naissance. Si au bout des 2 heures, la commande a bien été validée, le produit restera indiqué comme produit déjà offert. Si la commande n'a pas été validée, le(s) produit(s) sera(ont) de nouveau disponible(s) sur la Liste de Naissance. Si l'offreur souhaite finaliser sa commande après ce délai de 2h, il devra refaire la manipulation dans son ensemble.
Ce parcours client est le seul qui permette à allobébé d'informer le listier de cet achat et de mettre à jour la Liste de Naissance en fonction des achats effectués. Si l'offreur ne respecte pas ce parcours d'achat, allobébé ne pourra alors pas remonter les informations sur la liste et ne pourra être tenu pour responsable des erreurs de mise à jour, de suivi, de gestion de la liste ou d'achat effectué en doublon sur la liste. Il est conseillé à l'offreur de vérifier, après son achat, que le changement de statut de(s) produit(s) acheté(s) ait bien été pris en compte et de se rapprocher du listier ou d'un conseiller allobébé si ce n'était pas le cas.

Achat sur une liste depuis un magasin allobébé
Les proches peuvent aussi procéder aux achats sur une Liste de Naissance depuis un magasin allobébé. Dans ce cas l'offreur devra se rapprocher d'un conseiller allobébé, muni du numéro de la liste ou du nom d'un ou des parents. Il pourra ensuite indiquer au vendeur quel(s) produit(s) de la liste il souhaite offrir et ce dernier s'occupera de faire les modifications nécessaires sur la Liste de Naissance afin que le(s) produit(s) offert(s), apparaissent bien comme tel sur la liste du listier.

Contribution sur une Liste de Naissance
Les proches ont la possibilité sur les Listes de Naissance allobébé de faire une contribution financière sur la liste au lieu d'acheter un produit.
Cette contribution se présente sous forme de carte cadeau. Le premier produit de chaque liste est par défaut, l'accès à la carte cadeau allobébé. L'offreur, s'il ne sait pas quoi offrir peut donc verser la contribution qu'il souhaite par l'intermédiaire d'une carte cadeau allobébé. Le listier pourra ensuite utiliser lui-même cette carte cadeau pour acheter ses produits sur sa Liste de Naissance.
Il n'y a pas de limite de nombre de cartes cadeaux sur une liste. Les contributions financières sur les listes de naissance ne sont pas comptabilisées dans le calcul de l'offre de clôture.
L'achat et l'utilisation d'une carte cadeau sur une liste fonctionnent comme pour un achat ou une utilisation classique sur le site allobébé.

Réservation d'un produit
Il est possible pour les proches de &lgt;réserver&rgt;, depuis la liste web, des produits de sites externes. Attention ces réservations sont de simples indications de la part des proches, au listier et aux autres proches, qu'ils vont offrir le produit en question. En mettant le produit comme « réservé », ils évitent qu'une autre personne vienne acheter ce produit et que le listier reçoive ce produit en double.
Il ne s'agit que d'un service gratuit proposé par allobébé pour permettre au listier :
- d'élargir l'offre de produits à ajouter dans sa liste
- d'éviter de recevoir ses produits en double
allobébé n'intervient en aucun cas dans le processus commercial de l'achat de ces produits. Pour toute question ou litige sur la gestion ou l'achat d'un produit provenant d'un site externe, le proche ou le listier devra se rapprocher du site externe concerné.
Ce service est disponible uniquement sur le site www.allobebe.fr, pas en magasin allobébé.

Mise à jour de la Liste de Naissance
Quel que soit le mode de participation à la Liste de Naissance choisie, celle-ci sera automatiquement mise à jour fonction des actions qui auront été menées sur celle-ci. Le listier, s'il a choisi cette option à la création de sa liste, sera averti par email de chacune de ces mises à jour. Le cas contraire il pourra consulter sa liste 24h/24 afin d'en suivre les évolutions.

Livraison des produits
Pour les achats depuis une Liste de Naissance, les conditions de livraison sont celles annoncées, comme pour un achat classique, sur le site www.allobebe.fr, pour plus d'information, voir notre page : https://www.allobebe.fr//engagements-livraisons.html.
Pour information, lorsqu'un offreur choisit la livraison en point relais, c'est automatiquement son nom qui est renseigné en destinataire. Attention, une pièce d'identité étant demandée par le commerçant pour le retrait en point relais, le retrait de la commande par le listier pourra être problématique. Nous conseillons pour la livraison en point relais, que l'offreur récupère lui-même sa commande afin d'éviter toute complication.

ARTICLE 5 : Clôture de la Liste de Naissance

Lorsque le listier considère que sa Liste de Naissance ne sera plus utilisée, il peut la clôturer.
Néanmoins avant de clôturer sa liste, le listier devra veiller à être en possession de l'ensemble des articles marqués comme offert sur sa liste.

Lors de la clôture de la liste, allobébé procède au calcul du montant dépensé sur la Liste de Naissance. Seuls les achats effectués chez allobébé et expédiés seront pris en compte dans ce calcul. Les achats effectués sur la Liste de Naissance mais sur des sites autres qu'allobébé ainsi que les contributions financières, ne seront pas pris en compte. De même les achats non payés, retournés, annulés ou partiellement annulés ou pas encore expédiés ne seront pas pris en compte dans le calcul du montant dépensé sur la liste.

Toute clôture de liste est définitive. Aucun produit, achat ou modification ne pourra être ajouté ou effectué sur une liste clôturée.

Toute liste supprimée avant sa clôture ne pourra être éligible à l'offre de clôture. De même toute liste supprimée après sa clôture mais avant validation ou non d'allobébé de son éventuel droit à l'offre de clôture, n'y sera plus éligible.

Si le montant dépensé est compris entre 500€ et 1 000€, le listier bénéficie d'une carte cadeau allobébé d'une valeur de 5% du montant des achats effectués sur la liste (selon les règles de calcul ci-dessus).
Si le montant dépensé est égal ou supérieur à 1 000€ le listier bénéficie d'une carte cadeau allobébé d'une valeur de 10% du montant des achats effectués sur la liste (selon les règles de calcul ci-dessus).
ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n’engendre AUCUNE offre de clôture.

Une fois la clôture effectuée sur le web ou en magasin, le listier sera tenu informé, le cas échéant, de la valeur de son carte cadeau allobébé, par email, dans un délai de 15 jours suivant sa demande de clôture. Cette carte cadeau allobébé sera ensuite envoyée par courrier à l’adresse du listier (adresse postale attachée au compte du listier) dans un délai de 3 semaines suivant la clôture. Cette carte cadeau allobébé a une durée de validité de 1 an et est valable sur le web et en magasin.

Voir FAQ Carte cadeau

Dans tous les cas, la valeur de la carte cadeau allobébé dont bénéficiera le listier ne pourra jamais excéder les 250 €, montant maximum de l'offre de clôture.
En cas d'utilisation, jugée comme frauduleuse, de la Liste de Naissance par le listier, allobébé se réserve le droit de demander des justificatifs supplémentaires au listier (ex : reconnaissance anticipée de l'enfant, déclaration de grossesse…) et de clôturer la liste, sans droit à l'offre de clôture, après en avoir averti l'utilisateur.

ARTICLE 6 : Intégralité

A défaut de spécificités indiquées dans ces Conditions Générales d'Utilisation, ce seront les Conditions Générales de Vente du site www.allobebe.fr ou les conditions spécifiques au magasin qui feront foi.